Mon initiation de praticienne et enseignante LaHoChi (Soins énergétiques)

Qu’est ce que le LaHoChi ?

Le Lahochi permet des guérisons physiques, psychologiques, émotionnelles et spirituelles. Voici quelques informations concernant cette pratique :

« Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière. Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun. Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins. […]

Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes. N’importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C’est par la pratique et l’ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique du Lahochi est que l’invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintient en place un  « Sceau de Protection » autour du guérisseur et du receveur. […]

L’Auto-traitement est un outil très puissant qui permet d’intégrer les différentes informations reçues lors de l’initiation et d’amener la guérison profonde en soi-même. Les traitements Lahochi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne une heure. Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. Avec de la pratique, il apprend à devenir entièrement canal, à se fier à son intuition, et se laisse guider pour envoyer l’énergie curative à une ou des zones spécifiques sur le patient. » cf. www.Lahochi.fr

Ouvrages de référence :

– « Lahochi : Decouvrez toutes les potentialites du Lahochi, un systeme de soins énergétiques simple, puissant et accessible a tous » de Didier Combé

– « Lahochi : le manuel pour comprendre et pratiquer » de Olivier Remole

Mon expérience d’initiée :

De toute évidence, j’ai été guidée vers mon enseignante, c’est un ami qui m’a parlé d’elle.  Sur une simple photo j’ai été attirée par son regard. Lors d’une simple rencontre j’ai compris que c’était elle qui allait m’aider à franchir un pallier.

J’ai eu besoin d’un peu de temps avant de me prononcer sur cette initiation riche en rebondissements, en grâce, aussi éprouvante que merveilleuse. Ce que je peux vous dire, c’est que pour s’initier au Lahochi il faut être prêt. Je dirais que l’énergie Lahochi est une énergie puissante, rapide, efficace, qui nettoie beaucoup, qui accompagne, qui guide, qui panse, qui protège, qui ouvre les capacités, qui met en lumière qui l’on est. Seulement il faut être prêt à accepter que cela ne se fera pas forcément de la manière dont vous l’avez imaginé ou sous la forme que vous souhaitiez. Nous sommes tous différents, nos perceptions le sont également.

En tous cas, tel a été mon expérience : L’énergie Lahochi a mis en lumière mes failles, mes faiblesses, afin de pouvoir les voir, les accepter, puis de pouvoir les guérir, les transcender. Grâce au Lahochi, j’ai travaillé ma blessure de Rejet ( voir « les 5 blessures de l’âme » de Lise Bourbeau ), j’ai approfondi ma réflexion sur les notions d’égo, de confiance en soi, d’image de soi, d’identité / d’unité, de confiance en l’autre. J’ai cheminé sur la notion de miroir dans l’échange, sur les apparences, le transfert, le contrôle, l’exigence, l’authenticité, la congruence. Mon corps physique a lui aussi profité de ses bienfaits.

Je vous souhaite, à votre tour, de vivre cette expérience riche de sens, si vous êtes prêts à travailler sur vos plus grandes peurs, vos plus gros défauts et les mécanismes de défenses qui prennent le plus de place en vous, afin de tendre vers une meilleure version de vous-même. Encore une fois, une merveilleuse pratique bien-être, complémentaire à toutes les autres, épanouissante, libératrice, régénérante, stimulante ou apaisante selon vos besoins dans l’instant.

Je n’ai jamais connu un échange énergétique aussi fort entre deux personnes que dans le cadre de cette initiation Lahochi. C’est pourquoi il est important que le donneur et le receveur se sentent en phase pour l’effectuer. Cette relation est unique et s’y procède des régulations de liens karmiques, des effets miroirs et des guérisons pour les deux protagonistes.

Je remercie mon enseignante pour tout ce qu’elle a pu m’apporter, pour le rôle qu’elle a endossé, et peu importe la forme, je retiens la finalité : je me sens libérée.

Quelques précisions sur ma pratique :

Comme vous le savez, lorsque je vous reçois en séance je me laisse complètement guidée et j’utilise les outils et méthodes qui me semblent le plus appropriés à l’instant T face à votre situation. Le Lahochi en fait partie, et au quotidien je le mêle à d’autres pratiques énergétiques et techniques de guérison. Cependant, lors des initiations Lahochi que je dispenserai, seule la technique traditionnellement transmise vous sera communiquée. Un soin purement Lahochi est requis quelques jours avant l’initiation et peut se faire à distance pour ceux qui habitent loin ou en présentiel pour les autres. Le coût total de cette initiation sera de 160 euros ( soin préalable + initiation ).

Première date : dimanche 19 juin 2022. Petits groupes, places limitées, mais plusieurs dates d’initiations Lahochi et ateliers divers à venir. Au plaisir de partager ce qui m’anime avec vous.

A très bientôt.

L’aura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.