Formation Sophrologie en cours

La sophrologie est une méthode qui a été élaborée dans les années 60 par un neuropsychiatre ( Alfonso Caycédo ). C’est une méthode basée sur des exercices de respirations, de mouvements corporels et de visualisation positive. Elle a pour objectif d’aider à lâcher prise, se détendre, se recentrer, prendre confiance en ses capacités, apprendre à gérer ses émotions (peur, colère, tristesse… ), elle permet d’apprendre à gérer la douleur ou se détacher des phobies par exemple. C’est une thérapie brève, d’environ une dizaine de séances. Son plus bel atout selon moi c’est qu’elle permet d’apprendre à avancer par soi-même, en autonomie, en reproduisant les exercices seuls chez soi (clef de la réussite d’un suivi en sophrologie). Elle se pratique elle aussi en complément de toute autre forme thérapeutique.

J’ai choisi de devenir Sophrologue (en complément des soins énergétiques que je pratique déjà) car il me tenait à cœur de revenir auprès des équipes de soins dans les structures pour leur proposer des séances de groupes, pour leur propre bien-être. Mes anciennes fonctions m’ont permises de prendre conscience de la nécessité urgente de prendre soin de soi pour bien prendre soin des autres.

Très attirée également par la périnatalité, je projette de travailler en collaboration avec des cabinets sages-femmes et gynécologie (développement de la performance : FIV, accouchement…)

Et enfin, je serai ravie de proposer des suivis individuels pour tout âge et tout sujet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.